
Les Roses du Cachemire
Roman (EDITIONS DE LA FRÉMILLERIE (LES))
Livre neuf indisponible à la librairie.
et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.
Quatrième de couverture
Le Cachemire, une longue vallée couronnée par l’imposante chaîne himalayenne, est arrosé par la Jhelum et s’enorgueillit de quatre lacs dont le Dal qui, avec la rivière et de multiples canaux, confère à la capitale, Srinagar, son air pittoresque de « Venise d’Asie ». La population y est presque en totalité musulmane.
Flora Loézec, jeune étudiante sérieuse et réservée a tout pour être heureuse : la sécurité affective en la personne de son fiancé, un avenir plein de promesses. Le père qu’elle n’a pas connu n’a laissé aucun vide dans sa vie ; si elle quitte Paris pour l’Inde du Nord, où il vient de mourir, c’est uniquement pour régler la succession et s’offrir quelques vacances : un voyage, a priori anodin, qui la transformera
Entre fiction et témoignage, loin des sentiers battus et des clichés touristiques, voici un roman qui mêle amour et aventure dans un cadre grandiose et donne à connaître le Cachemire tel qu’il est : beau, âpre et parfois tragique.
Valeria Del Bon a quitté son Italie natale à l’âge de 10 ans pour s’installer en Région Parisienne avec sa famille. Après une formation littéraire, elle a longtemps été chargée de la fiction romanesque dans un groupe multimédia – presse féminine, cinéma, TV –
Détails
Prix éditeur : 18,00 €
Collection : Roman
Éditeur : EDITIONS DE LA FRÉMILLERIE (LES)
EAN : 9782359070569
ISBN : 978-2-35907-056-9
Parution :
Pagination : 452 pages