Connexion

Actualités

Idée cadeau 4


Très belle découverte que cet auteur/dessinateur touche à tout.

Dès son premier roman, L'Observatoire, Edward Carey développe une obsession pour les bâtisses immenses, les objets et les êtres étranges qui les peuplent (qui les hantent). Il illustre lui-même chacun de ses livres.

Avec la trilogie Les Ferrailleurs, il persiste, signe et confirme ses talents d'écriture ainsi que son imagination débordante. Avec sa version chez Grasset, vous ferez des heureux.

L'occasion de la semaine - épisode 16


Noël est dans moins de 10 jours !

Troisième idée cadeau de cette rubrique pour nourrir vos chaussons au pied du sapin : après l'intégrale de La Compagnie Noire de Glen Cook et  le lot Baleine et demie de Bass, l'intégrale des 170 volumes de la collection Super Luxe du Fleuve Noir !

Publiée sur un peu plus de 10 ans à partir de 1974, celle-ci possédait deux sous-collections : "Lendemains retrouvés" qui avait pour but principal la réédition de titres épuisés en Anticipation et "Horizons de l'au-delà" pour la reprise du fonds Angoisse. Après une alternance régulière, cette dernière a été progressivement abandonnée au profit de la partie SF.

À noter : le numéro 23, qui n'existe pas, est remplacé dans ce lot par la version de L'Orphelin de Perdide de Wul avec l'affiche du film (ainsi on arrive bien à 170 volumes)

Attention : les deux cartons pèsent près de 30 kg. Passage en voiture fortement recommandé et réservation en ligne auparavant comme pour tous les ouvrages qui ne sont pas stockés à la librairie.

Et la semaine prochaine, jour J moins 2 !

 

Idée cadeau 3


Troisième idée cadeau : l'unique numéro de l'incroyable Zanzibar Quarterly & co

Au sommaire de cette revue très classe, un contenu aussi varié que réjouissant : un dossier David Foster Wallace, un autre sur Billy the Kid, des portfolios et des nouvelles d'auteurs bien connus ici (Sébastien Doubinsky, R.A. Lafferty, William Morris ou encore Anne-Sylvie Salzman pour ne citer qu'eux). 

La maison d'édition Zanzibar qui n'a pas dû exister plus de 3 ans laisse un mook de fort belle facture au sein d'un catalogue qui se voulait hétéroclite. On se consolera en confiant les derniers exemplaires qui restent en Scylla au pied des sapins...

Plein d'autres idées cadeaux en Scylla !

Plus que 2 mardis d'envois pour être dans les temps...


Noël approche à grands pas !

Il vous reste jusqu'au lundi 18 décembre minuit pour passer vos commandes et les recevoir avant le jour J. Les derniers colis de l'année partiront mardi 19 décembre. Ensuite, plus d'envois avant la première semaine de janvier, la librairie fermant ses portes du dimanche 24 décembre au mardi 2 janvier (inclus).

En attendant, Scylla ne change pas ses horaires : du mercredi au vendredi de 12 h à 20 h (idéal si vous voulez faire vos achats au calme, loin de la foule des grands magasins) et le samedi de 10 h à 20 h (il n'en reste plus que deux qui seront plus chargés que d'ordinaire).

Quelques pistes pour vos cadeaux :
- L'intégrale du Rêve du démiurge de Francis Berthelot (les 10 premières commandes recevront en cadeau le sac Scylla)
- Panorama illustré de la fantasy & du merveilleux
- La Horde du Contrevent d'Alain Damasio (version collector)
- Coffret Bilal 
- Tschaï de Vance (en Club du Livre d'Anticipation ou en J'ai lu Nouveaux Millénaires avec des illustrations de Caza)
- Intégrales et coffrets BD
- Un volume de La Pléiade peut-être ?
- Une des versions limitées à 50 exemplaires des livres édités par Scylla : Roche-Nuée de Kilworth (avec ou sans étui) ou Il faudrait pour grandir oublier la frontière de Juillard

Et bien sûr, toujours du conseil en Scylla...

L'occasion de la semaine - épisode 15


Deuxième suggestion de cadeau de Noël aujourd'hui dans "L'occasion de la semaine".

Après l'intégrale de La Compagnie Noire de Glen Cook un auteur peu connu même s'il a eu les honneurs du Club du Livre d'Anticipation de la grande époque : T.J. Bass et son diptyque SF Humanité et demie et Le Dieu-Baleine vendu en lot et renommé pour l'occasion Baleine et demie
Il existe 2 rééditions au Livre de poche presque plus compliquées à se procurer que la version Club, mais cette vision d'une humanité-fourmilière mérite le voyage.

Pour vos cadeaux, n'hésitez pas à aller voir plus en détail le rayon du Club du Livre d'Anticipation et Aventures Fantastiques. Il reste encore plusieurs exemplaires quasi neufs et vendus dans leur boîte en carton d'origine (cf. photos) qui ont totalement rempli leur rôle de protection. 

Et ils seront du plus bel effet au pied du sapin...

 

Idée cadeau 2

Noël approche à grands pas. Durant le mois de décembre, on en profite pour remplacer la rubrique d'exploration du nouvel arrivage de livres d'occasion par une idée cadeau.

Le Panorama illustré de la fantasy et du merveilleux a été réédité par Les Moutons Électriques il y a un peu plus de 2 ans et a été épuisé très vite...

Il en reste encore 3 exemplaires en Scylla (et dans les quelques librairies listées ici). Si vous le commandez tout de suite, il sera à l'heure - où que vous soyez en France - pour trôner au pied du sapin dans une grosse poignée de jours...

Des dizaines d'autres idées cadeaux et conseils vous attendent rue Riesener.

L'occasion de la semaine - épisode 14


Nous sommes le premier samedi de décembre. Qui dit décembre dit Noël et donc dit cadeaux. 

Nous allons profiter de la période et de cette rubrique pour vous suggérer des idées cadeaux, car oui, on peut tout à fait offrir des livres d'occasion.

Première piste avec cette intégrale en 4 volumes de La Compagnie Noire de Glen Cook. Dans sa version Atalante, ils sont épuisés contrairement à celle de J'ai lu toujours disponible. Répartis régulièrement en doubles pages, chaque livre est orné de nombreux dessins de Didier Graffet (qui avait déjà illustré les premières éditions françaises).

Ces volumes sont en très bon état, proches du neuf, mais ne sont pas stockés rue Riesener. N'hésitez pas à me demander de les rapporter à la librairie si vous êtes tentés et que vous voulez voir les objets avant de vous décider...

Samedi prochain, une autre piste pour vos cadeaux.

500 !


500 !

C'est le nombre d'exemplaires vendus de la collection Une Heure-Lumière, et ce, en moins de 2 ans. Soit 45 ventes par titre en moyenne.

Sans surprise, la meilleure vente de la collection est L'Homme qui mit fin à l'histoire de Ken Liu, vendu à 111 exemplaires (ça ne s'invente pas).

Cette collection, avec Dyschroniques, a permis à pas mal de monde de se mettre à la forme courte. Si vous souhaitez creuser dans cette veine, allez lire Les Continents perdus, anthologie regroupant cinq novellas et nouvelles de Bishop, MacLeod, Ryman, Shepard et Williams. Probablement un des meilleurs titres de la collection Lunes d'encre (malheureusement jamais repris en poche, mais heureusement toujours disponible).
Et si vous avez aimé La Ménagerie de papier de Ken Liu, allez jeter un œil à Infinités de Vandana Singh.

Deux autres pistes, une récente et l'autre non qui sont en piles en Scylla : Au-delà du gouffre de Peter Watts (certains textes n'auraient pas été reniés par Greg Egan, pas étonnant qu'ils se retrouvent dans la collection Quarante-Deux du Bélial') et Le Livre des Ombres de Serge Lehman (rien qu'avec la novella L'Inversion de Polyphème, vous ne regretterez pas l'achat du recueil).

En attendant, côté Une Heure-Lumière, le prochain titre à paraître en février 2018 sera Issa Elohim de Laurent Kloetzer. De quoi franchir les 600 exemplaires vendus et au-delà !

Idée cadeau 1

Le mois de décembre est bientôt là. Nous allons profiter de la période pour remplacer les billets du mercredi dédiés aux nouveaux arrivages dans le rayon occasions par des pistes pour vos cadeaux de Noël...

Alors que le premier volume de l'adaptation BD est sorti il y a quelques semaines, nous ressortons les exemplaires collector de La Horde du Contrevent d'Alain Damasio.

Vous avez bien un fan parmi vos proches ?

***

Et pour fêter la sortie du troisième volume du Rêve du démiurge de Francis Berthelot, les 10 premières commandes de l'intégrale recevront en cadeau le sac Scylla. (Offre valable sur le site pour les commandes passées avant le lundi 18 décembre minuit / précisez bien dans les commentaires l'adresse de la personne à qui vous souhaitez envoyer le colis.) Et en librairie, cette offre est valable jusqu'à Noël.

Rappel : pour les Franciliennes et Franciliens, Francis Berthelot dédicacera ses œuvres samedi 2 décembre à l'heure du goûter à la librairie Millepages à Vincennes. L'évènement Facebook pour ne pas oublier.

On attaque la dernière ligne droite pour cette année 2017 et des centaines, des milliers d'autres idées vous attendent en librairie !

L'occasion de la semaine - épisode 13


On termine donc le troisième mois de cette rubrique hebdomadaire par un recueil de Theodore Sturgeon.

Les Songes Superbes est le 22e volume (sur 36) de l'incontournable collection de Casterman : Autres temps, autres mondes (1963 - 1983) et le deuxième à être entièrement consacré à un auteur. Jusqu'ici cette série d'anthologies regroupait diverses nouvelles d'une même thématique sous des titres évocateurs comme Voyages dans l'ailleurs, Cauchemars au ralentiAprès nous le délire ou Les Miroirs de la peur.

Un second volume dédié à Sturgeon paraîtra deux ans plus tard : Symboles Secrets (et toujours le jeu de reprise de la première lettre du nom de famille de l'auteur pour les premières lettres du titre). N'hésitez pas à mettre une alerte sur la version Casterman ou Pocket, la nouvelle Et voici les informations mérite à elle seule l'achat du volume...

Seulement quatre auteurs ont eu le privilège d'avoir deux volumes dans cette collection : Sturgeon donc, mais aussi Dick avec Les Délires Divergents puis Les Dédales Démesurés, Matheson avec Les Mondes Macabres puis Miasmes de mort et Bloch (Psychose, c'est de lui) avec La Boîte à Maléfices puis Un Brin de Belladone (à noter qu'à peu de textes près, le sommaire de Frère de la chauve-souris est une reprise de ce dernier recueil).

Cinq autres en ont eu un :
Anderson avec Les Abîmes Angoissants
Leiber avec Les Lubies Lunatiques
Moore avec Magies et Merveilles
Owen avec Le Livre Noir des Merveilles (c'était compliqué pour le jeu du titre pour celui-ci)
Silverberg avec Signaux du Silence

Bref, cette collection est un must que tout amateur de nouvelles se doit de posséder. Pas moins.

Et le roman n'était pas en reste à l'époque chez Casterman puisque Autres temps, autres mondes a publié aussi Le Pianiste déchaîné de Vonnegut ou Sécheresse et Le Vent de nulle part de Ballard...

Pour conclure ce billet, c'est désormais une tradition, le petit récap' des billets du mois :
9- Les Univers de Damon Knight
10- Lot Robert Howard
11- Fiction n° 2 des Moutons Électriques
12- Fiction n° 126 spécial Jean Ray

On se retrouve samedi prochain pour un nouvel épisode...