Connexion

Actualités

Stock d'été de Scylla -1

Petite visite guidée hebdomadaire du stock d'été de la librairie et de ses presque 2000 livres d'occasion. Côté neuf, il n'y aura cette année que les titres de l'association Dystopia et ceux édités par la librairie disponibles à la VPC. Le stock neuf augmentera l'année prochaine avec une belle sélection de livres de poche.

Cette semaine : Néo et Marabout

Côté Néo, 25 livres de la collection Fantastique / SF / Aventure mais aussi 3 des 4 numéros de la revue Orbites, 4 Néo Plus et Méchant Garçon de Jack Vance dans la collection Le Miroir Obscur.

Côté Marabout, une cinquataine de titres pour la plupart publiés dans la collection Science-Fiction et dans la collection Fantastique.

Bonne chasse et à la semaine prochaine...

Scylla fermée pour quelques semaines

 

Voilà, c'est fait : Scylla vient de fermer ses portes pour quelques semaines.

Un service réduit VPC est pour la première année mis en service aux conditions habituelles, n'hésitez pas, il y a presque 2000 livres d'occasion auxquels vous n'aurez accès que pendant les semaines qui viennent !

***

Réouverture de la librairie le temps d'un week-end :

Samedi 25 juillet de 10h à 21h avec l'apéro de 19h à 21h (pour en faire quand même douze cette année, je sais que certains y tiennent...)
Dimanche 26 juillet de 10h à 20h

Reprise du rythme normal au 8 rue Riesener tout début septembre.

A bientôt !

Dernière semaine !

On attaque la dernière semaine avant la fermeture estivale avec une petite amélioration sur le site :

Vous pouvez maintenant accéder directement aux livres numériques édités par la librairie Scylla par le deuxième onglet "éditions". En passant dessus, vous avez le choix entre papier et numérique. De quoi alimenter facilement vos liseuses pour cet été...

Passage au stock d'été

En milieu de semaine, nous allons basculer sur le stock d'été, il n'y aura donc pas d'envois ce vendredi mais nous les avançons au mercredi 8 juillet. Vous avez donc aujourd'hui et demain pour passer vos commandes sur le stock principal.

Pour la première fois et pendant tout le mois de juillet et le mois d'août, la VPC Scylla continue ! Avec pour cette année presque 2000 livres d'occasion et pour le neuf les livres de Dystopia et de Scylla. Si le test se révèle concluant, on ajoutera une belle sélection de poches l'été prochain.

Et toujours pour vos agendas :

Dimanche 12 juillet de 10h à 20h : le tout dernier jour d'ouverture avant les vacances

Réouverture de la librairie le temps d'un week-end :

Samedi 25 juillet de 10h à 21h avec l'apéro de 19h à 21h (pour en faire quand même douze cette année, je sais que certains y tiennent...)
Dimanche 26 juillet de 10h à 20h

Reprise du rythme normal au 8 rue Riesener en septembre.

Bonnes vacances à ceux qui partent et bon courage à ceux qui restent.

(et merci encore à Olivier Laffargue pour la photo)

Bientôt le break estival...

Il vous reste moins de 10 jours (!) pour venir chercher vos contributions aux éditions Scylla et faire le plein avant la fermeture estivale de la librairie.

Samedi 4 juillet de 19h à 21h, le dernier apéro mensuel avant le break estival. Pour rattraper celui du mois d'août qui sera supprimé, on avance au samedi 25 juillet. Venez nombreux !

Pour profiter le plus possible de la terrasse et de l'ombre du noisetier :
Dimanche 12 juillet de 10h à 20h (le tout dernier jour d'ouverture)

Puis c'est devenu une tradition, réouverture de la librairie le temps d'un week-end :

Samedi 25 juillet de 10h à 20h
Dimanche 26 juillet de 10h à 20h

(et merci encore à Olivier Laffargue pour la photo)

Arrivage de la semaine...

Photo : Olivier Laffargue

Il ne reste plus que 5 semaines avant la fermeture estivale de la librairie... à peine plus d'un mois pour venir chercher vos contributions à la librairie qu'elles soient reliées ou non.

On va donc tenter de reprendre ici un rythme normal de publication hebdomaire pour les nouveaux arrivages côté occasion.

Aujourd'hui : une petite centaines d'ouvrages divers et variés comme cette version parue au Club du Livre d'Anticipation de Dr Bloomoney et Le Maître du Haut Château de Dick, deux recueils de Blackwood ou encore ce rare Créateur d'étoiles de Stapledon...

Attention : la majorité de ces livres ne sont pas stockés à la librairie, n'hésitez pas à passer commande avec mise à disposition si vous trouvez votre bonheur.

Bonne recherche et à très vite.

 

(et merci à Olivier Laffargue pour la photo)

 

 

Versions reliées réceptionnées

Le colis vient tout juste d'arriver. Tout est en ordre et rien n'a souffert durant le transport. Le travail de reliure de Benjamin Berceaux est impeccable. Un grand merci à lui ! Un peu plus du quart des versions reliées a été réservé lors de la campagne de financement participatif.

Ce qui signifie qu'il en reste encore et que vous pouvez vous les procurer ici :

Il faudrait pour grandir oublier la frontière de Sébastien Juillard en version reliée
Il faudrait pour grandir oublier la frontière de Sébastien Juillard en version reliée sous étui

Roche-Nuée de Garry Kilworth en version reliée
Roche-Nuée de Garry Kilworth en version reliée sous étui

Venez donc fêter ça avec nous samedi prochain lors de la onzième édition des Dystopiales !

Pour celles et ceux qui ne pourront pas passer ce week-end, les contributions seront gardées précieusement en attendant votre venue. Quant aux autres, ceux qui sont trop loin pour passer, n'hésitez pas à prendre contact avec moi pour que je vous poste vos livres dans les prochaines salves d'envois.

***

Quant au rayon occasion, c'est une quarantaine d'ouvrages qui arrive cette semaine.

 

Prochaine édition des Dystopiales / ouvertures exceptionnelles

La onzième édition des Dystopiales approche à grands pas !

Notez dès aujourd'hui dans vos agendas :

Deux dates : samedi 6 et dimanche 7 juin 2015.

Trois lieux : Charybde, Scylla et La Dimension Fantastique.

Un programme :

Samedi 6 juin de 14h à 18h :

En Charybde : Jean-Luc André D’Asciano, Jacques Barbéri, Stéphane Beauverger, Lauren Beukes, Elvire De Cock et Christian Léourier.

En Scylla : luvan et Sébastien Juillard (qui reviendra cette fois-ci arroser les versions reliées des éditions Scylla, enfin « arroser », on se comprend…)

Dimanche 7 juin de 15h à 17h :

À La Dimension Fantastique qu’on a plaisir à compter des nôtres une nouvelle fois : luvan et Sébastien Juillard.

***

Deux dimanches ouverts avant la fermeture estivale :

Dimanche 28 juin et dimanche 12 juillet de 10h à 20h. Vous n'avez donc plus aucune excuse pour ne pas passer faire le plein.

À très vite !

Reprise de l'activité normale

 

La librairie Scylla reprendra donc une activité normale mercredi 13 mai à 12h.

Ouvrira comme un jeudi normal le 14 mai.

Et vous attend en terrasse samedi 16 mai pour ne pas perdre le compte des apéros mensuels...

***

Côté éditions :

Vous avez donc deux mois avant la fermeture estivale pour venir récupérer vos contributions à la librairie (hors versions reliées qui sont à l'heure actuelle entre les mains expertes de Benjamin Berceaux). Les versions reliées seront, quant à elles, fêtées samedi 6 juin lors de la onzième édition des Dystopiales. luvan et Christian Léourier seront aussi de la fête pour ne citer qu'eux pour l'instant.

Si vous avez contribué pour les versions numériques, vous pouvez retrouver les fichiers depuis votre bibliothèque sur le site des éditions Scylla : http://editions.scylla.fr/pages/log_myebooks

Quant à ceux qui voudraient en faire l'acquisition, c'est ici et seulement ici que ça se passe et c'est comme il se doit garanti sans DRM aux formats PDF et EPUB.

Enfin, si vous avez contribué et que vous ne pouvez pas vous rendre à la librairie pour retirer vos ouvrages, n'hésitez pas à me contacter pour que je procède à l'envoi postal dans les semaines qui viennent. 

A très vite pour la dernière ligne droite avant la fermeture estivale...

Visite guidée du stock d'été - 8 et fin

 

Attention : la librairie Scylla sera fermée du 1er mai au 9 mai inclus. Reprise de l'activité normale mercredi 13 mai à partir de 12h.

Dernière étape de la visite du stock d'été. 

Aujourd'hui : un peu de tout...

Un peu de la collection Fictions de La Découverte dans laquelle sont passés les premières publications françaises de Neuromancien de Gibson, de La Forêt des mythimages de Holdstock, de Armageddon Rag de MartinL'Arbre à Rêves de Morrow ou Le Palais du Déviant de Powers.

Un peu de chaque collection côté Albin Michel :
Science-Fiction
SF (2ème série)
Super Fiction
Super + Fiction
Epées et Dragons

Un peu côté Presses de la Cite :
Futurama (1ère série)
Futurama
Futurama Superlights

Un peu de Galaxie/bis chez Opta

Et un peu de Rayon Fantastique... 

Bref, tout est pour encore quelques heures : près de 2000 livres à partir d'1€. Bonne chasse !
Vous retrouverez ce stock en juillet et août prochain.