et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.
Quatrième de couverture
Le premier volet des Cantos d'Hypérion, enfin disponible en un seul volume !
Sur Hypérion, planète située aux confins de l'Hégémonie, erre une terrifiante créature, à la fois adulée et crainte par les hommes : le Gritche. Dans la mystérieuse vallée des Tombeaux du Temps, il attend son heure... À la veille d'une guerre apocalyptique, sept pèlerins sont envoyés sur Hypérion. Leur mission : empêcher la réouverture des Tombeaux. Ils ne se connaissent pas, mais cachent tous un terrible secret ? et un espoir démesuré. Et l'un d'entre eux pourrait même tenir le destin de l'humanité entre ses mains.
« Un récit d'une inépuisable inventivité qui soutient la comparaison avec Fondation d'Asimov et Dune d'Herbert. » New York Times
Né en 1948 dans l'Illinois, diplômé de littérature, Dan Simmons a été enseignant pendant plus de quinze ans. En 1982, il fait des débuts très remarqués sur la scène littéraire. Maître incontesté de la science-fiction depuis la parution chez Robert Laffont, dans la collection « Ailleurs et Demain », du célèbre cycle des Cantos d'Hypérion et du dyptique Ilium / Olympos, son œuvre compte aujourd'hui près de trente romans et recueils de nouvelles. Parmi ses ouvrages les plus récents, on compte Terreur (2008), Drood (2011), Flashback (2012) et Collines noires (2013), tous publiés aux éditions Robert Laffont.
Détails
Prix éditeur : 10,30 €
Collection : Pocket SF
Éditeur : POCKET
EAN : 9782266252584
ISBN : 978-2-266-25258-4
Parution :
Poids : 418g
Pagination : 640 pages