Seul contre la légion
(One Against the Legion, 1939)
Georges H. GALLET (Traducteur·trice), Joe FELZMAN (Illustrateur·trice (couverture))Neuf 8,30 €
et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.
Quatrième de couverture
Jay Kalam, Hal Samdu et Giles Habibula vont, une fois de plus, devoir lutter contre une terrible menace : le Basilic. Sous ce pseudonyme, se cacherait Chan Derron, ancien légionnaire accusé d'avoir dérobé une invention capable de révolutionner l'avenir de l'humanité. Mais Derron, contre toute évidence, nie être le Basilic. Il va devoir se battre seul contre la Légion, tout entière à ses trousses. La traque s'annonce pleine de rebondissements et entraînera nos « trois mousquetaires de l'Espace » des casinos de la Nouvelle Lune à une planète hostile à plus de quatre-vingts années-lumière de la Terre.
Seul contre la Légion conclut brillamment la trilogie Ceux de la Légion, une série de space opera épique qui trouve sa place au panthéon du genre.
Jack Williamson (1908-2006) est, avec E. E. « Doc » Smith et Edmond Hamilton, l'un des précurseurs de la science-fiction. Il publie son premier texte en 1928 dans « Amazing Stories ». Il est l'auteur d'une cinquantaine de romans en près de quatre-vingt ans, dont certains sont des chefs-d'œuvre du genre : La Légion de l'Espace, Les humanoïdes, Plus noir que vous ne pensez...
Détails
Prix éditeur : 8,30 €
Collection : Folio SF
Éditeur : FOLIO
EAN : 9782070309603
ISBN : 978-2-07-030960-3
Parution :
Poids : 134g
Pagination : 208 pages