Le Canal ophite
(The ophiuchi hotline, 1977)
Rémi LOBRY (Traducteur·trice), David B. MATTINGLY (Illustrateur·trice (couverture))J'ai Lu SF n° 1463 (J'AI LU)
Livre neuf indisponible à la librairie.
et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.
Quatrième de couverture
Depuis quatre siècles, le Canal Ophite — un rayon laser dont nul ne connaît la source — déverse à travers l'espace un flot d'informations de haute technologie. Et depuis quatre siècles, la communication se déroule à sens unique : que pourraient en effet, donner en échange des Terriens appauvris, chassés de leur planète et jetés aux quatre coins de la galaxie ?
Un jour, cependant, le Canal ophite lance un mystérieux avertissement : il frappera l'univers de terribles sanctions s'il ne reçoit pas le « prix » de ses services.
Sur Aquarius 14, le message atteint Lilo, une jeune biologiste, à la veille d'être exécutée pour avoir procédé à des expériences interdites. Elle mourra mais, par clonage, renaîtra, et ses incarnations multiples convergeront toutes, intrépides, vers l'énigme du Canal Ophite...
Né en 1944 aux États-Unis, John Varley est diplômé de physique. C'est un des jeunes talents les plus prometteurs de la science-fiction américaine.Ses œuvres ont déjà reçu les Prix Hugo, Nebula et Apollo.
Détails
Prix éditeur : 4,80 €
Collection : J'ai Lu SF
Éditeur : J'AI LU
EAN : 9782277214632
ISBN : 978-2-277-21463-2
Parution :
Poids : 142g
Pagination : 253 pages