et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.
Quatrième de couverture
Je me suis déposée, c’est ainsi que je le perçois,dans une chambre d’hôtel d’une ville immense,mais ce pourrait être aussi bien là où j’étais la semaine dernière, là où je me rendrai. Une enchilada à peine entamée est posée sur mes genoux, entourée d’une serviette en papier.
L’enchilada, dialogue entre texte et photos avec, dans les rôles principaux : Lydie Lee, la commanditaire de l’enquête. Fern alias Fernande, détective à son corps défendant, tenue de bourlinguer de ville en ville. Camille Doctobre, qui a disparu sans laisser de traces. Et, dans les rôles secondaires : le voleur du Lavomatic, des témoins plus ou moins fiables, un père, un ex-mari, des femmes qui vivent leur vie, un illusionniste… Le lieu : la ville, celle-là ou une autre, les hôtels d’ici et d’ailleurs, un autocar, un taxi, les repaires urbains de celles qui se trouvent mieux entre elles. Le temps : une parenthèse, vraiment, mais dilatée aux dimensions du voyage par le perpétuel mouvement d’une pensée qui s’indigne d1e l’effacement des femmes.
Les auteurs : d’origine canadienne (Montréal) Danielle Charest vit à Paris depuis une vingtaine d’années. Elle écrit, beaucoup, notamment des polars dont plusieurs ont été publiés aux Editions du Masque. Christine Aubrée est photographe plasticienne, entre autres occupations. Pour ce projet, passée du mur à la page, de l’espace au livre, elle a travaillé à une autre échelle et sur un autre mouvement de perception.
Avec des photographies en N&B de Christine Aubrée
Détails
Prix éditeur : 20,00 €
Collection : iXe' prime
Éditeur : IXE
EAN : 9791090062016
ISBN : 979-10-90062-01-6
Parution :
Façonnage : broché
Pagination : 158 pages