Les Incandescents
(The Incandescent Ones, 1977)
Robert LATOUR (Traducteur·trice), Ian ROBERTSON (Illustrateur·trice (couverture))Super fiction n° 50 (ALBIN MICHEL)
Livre neuf indisponible à la librairie.
et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.
Quatrième de couverture
Le jeune Peter est étudiant en art byzantin à l'université de Moscou. Par une phrase cryptique, prononcée durant un cours, il reçoit un message. Il doit acheter deux livres de son choix à la librairie de l'université. Quand il ouvre le paquet, un troisième livre y a été ajouté. C'est ce troisième livre qui va entraîner Peter dans toute une série d'aventures, et lui permettre d'éclaircir l'origine de mystérieux faisceaux de rayons transportant une énergie qui gouverne les destinées de la Terre. Sa quête est, en même temps, intimement liée à la disparition déconcertante de son père...
Sir Fred Hoyle est l'un des plus grands astrophysiciens actuels. S'il est probablement plus connu comme auteur d'ouvrages d'astronomie et de cosmologie destinés au grand public, il a également écrit une douzaine de romans de science-fiction, dont Le Nuage noir et La Chevauchée d'Ossian.
Son fils, Geoffrey Hoyle, après avoir quitté l'université de Cambridge et travaillé dans les systèmes de communication modernes et le cinéma, est devenu lui-même écrivain. Il collabore assez souvent avec son père.
Dans Les Incandescents, les Hoyle, dans un style typiquement britannique, réussissent le mélange du « suspense » et d'une spéculation scientifique d'un profond intérêt.
De Fred Hoyle (en collaboration avec Chandra Wickramasinghe) : Le Nuage de la vie (dans la collection « Sciences d'aujourd'hui »).
Détails
Collection : Super fiction
Éditeur : ALBIN MICHEL
EAN : 9782226009289
ISBN : 978-2-226-00928-9
Parution :
Poids : 198g