Bernard SIMONAY
Né à Paris, Bernard Simonay avoue des origines nordiques, alsaciennes et surtout bretonnes. Un mélange idéal pour un conteur ! Doté d’une imagination galopante, nourrie par la fréquentation assidue des romans de Jules Verne, de James Oliver Curwood, de René Barjavel et de Robert Merle, Bernard Simonay a eu une enfance heureuse, c’est-à-dire abreuvée de westerns, de films d'aventures, de cape et d’épée, d’histoires de pirates et autres dessins animés ! Bernard Simonay a très tôt commencé à écrire, empilant des manuscrits…
Doué en maths et en physique, il a cependant pris le chemin de l’Université, tout en continuant à écrire, avec le vague espoir d’être un jour édité. Son premier livre a été publié alors qu’il avait trente-cinq. Depuis, il se consacre entièrement à l’écriture. Attaché à raconter des histoires qui captivent ses lecteurs, Bernard Simonay est aussi un extraordinaire causeur, apprécié lors des cafés littéraires et chaleureux lors des séances de dédicaces. Son succès lui vaut aujourd’hui de voir ses ouvrages de plus en plus souvent réédités dans des collections de poche (Points, Folio).
Bernard Simonay a publié une trentaine de romans (dont sa superbe trilogie égyptienne et celle du cycle de Phénix, rééditées chez Folio), et il avoue en avoir plus de cinquante dans ses tiroirs ! C’est dire si l’on continuera longtemps à lire les romans d’aventures de Bernard Simonay, qui mène une carrière d’écrivain comblé entre fantastique, fantasy et roman historique.