Antoine LENCOU
Marié, père de deux grands fils, ANTOINE LENCOU est né en 1964 sur le littoral atlantique, travaille dans le domaine technique et vit près du Futuroscope - tiens, tiens... est-ce un hasard ? Passionné par la science-fiction, l'astronomie, la paléontologie, il y cherche les réponses à son insatiable curiosité, mais ne découvre que de nouvelles et passionnantes questions. Sans doute est-ce pour cela que ses écrits s'essayent souvent à imaginer le devenir des hommes ou leur origine.
Lorsque la joie d'être publié est venue, il n'a pas pensé à prendre un pseudonyme. Lencou est son vrai nom. S'il était breton, cela s'écrirait peut-être différemment, avec un L apostrophe, un Kà la place du C. Un A aussi, remplaçant le E. L'Ankou. La mort. Il est vrai que, dans ses récits, la mort est souvent présente. Avec le nom qu'il porte, elle ne devrait pas lui faire peur. Rien n'est moins sûr.
D'ailleurs, ses personnages souffrent souvent du même handicap. Alors, dans le doute, restez courtois avec lui. On n'est jamais trop prudent.