2 critiques de plus pour Derrière le grillage !
Publié le

Scylla fonctionnera
en librairie 100% en ligne
pour toute la durée
du 3e trimestre.
Retour du click & collect sur rendez-vous
les vendredis et samedis
en octobre.
***
Derrière le grillage tome 1
de Chamanadjian, luvan et Juillard
existe !
L'envoi aux contributeurs
a été terminé fin mai.
Parution en librairie : octobre 2025.
***
< La Grande Promotion >
< des 20 ans se poursuit >
< dans le stock d'été >
< de 20 % à 50 % de remise >
< sur tout les livres d'occasion >
< en fonction des quantités >
< sur simple demande de votre part >
***
Vous pouvez commander en VPC (les envois par la poste se font tous les vendredis) ou en click & collect tout ce que vous souhaitez dans le stock d'été parmi plus de 1650 livres neufs, 5000 en occasion
et 400 BD disponibles en ce moment.
Et toujours plus de 70 lots en stock !
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
***
Et voilà deux nouvelles critiques pour Derrière le grillage - tome 1 de Guillaume Chamanadjian, luvan et Sébastien Juillard.
La première de Dakow sur NooSFere se termine ainsi :
"J’ai été très agréablement surpris par ce recueil. Je m’attendais à une simple collection de nouvelles classiques, mais rien n’est classique en regardant au travers du grillage. D’abord, le choix d’un thème commun qui possède sa propre histoire donne une belle cohérence à l’ensemble. Mais ce qui rend le tout particulièrement touchant, c’est la présence de Xavier Vernet — éditeur, mais aussi auteur à sa manière — qui partage avec nous le processus de création du livre. Une mise en abyme sensible et sincère qui donne une profondeur inattendue à l’ouvrage."
Par ici pour la lire en entier.
La seconde, vous la trouverez sur le blog Quoi de neuf sur ma pile ? est beaucoup plus en demi-teinte, la première à l'être autant d'ailleurs. Gromovar n'a aimé ni la première novella de Chamanadjian, ni pu entrer dans la deuxième de luvan MAIS pense que la troisième mérite à elle seule l'achat du recueil. Perso, ça me va aussi.
"Enfin il y a Kawaakari, un texte de Sébastien Juillard qui justifie imho à lui seul l'achat du livre.
[...]
C’est de la belle ouvrage qu'a proposé ici Sébastien Juillard, et si l'évocatrice « C'était un de ces jours d'août saturés par la présence d'un typhon en approche » semble un hommage rythmique à William Gibson, la triade « Il s'appelait Tsushige. Ses mains étaient rougies par la glaise. Ses poches vidées par le mah-jong. », ne doit rien à personne, comme tant d'autres de la même eau. Chapeau bas.
Et, j'allais oublier, c'est magnifiquement illustré par Elvire de Cock."
Vous êtes journaliste, libraire, blogueuse ou blogueur et vous souhaitez vous aussi découvrir Derrière le grillage ? Contactez-moi.
Si vous voulez partir avec le recueil en vacances, c'est possible, la version numéique est déjà disponible ici et nulle part ailleurs !