Scylla reprendra
son activité en
janvier 2026.

L'intégralité du stock
est donc toujours hors-ligne.

Cependant, je poursuis 
le travail de référencement
des nouveaux arrivages
et la rédaction des billets 
de ce blog.

Si vous recevez des alertes 
ou voyez des livres qui 
vous intéressent par ici,
envoyez-moi la liste par mail.
Je vous les mettrai de côté et
vous pourrez passer commande
dès la reprise.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

 

***

 

Après la séance de dédicaces d'hier à La Dimension Fantastique, voici trois nouveaux retours sur Derrière le grillage - 1 de Guillaume Chamanadjianluvan et Sébastien Juillard.

En entête de ce billet, vous trouverez le coup de cœur d'Anne de L'Astrolabe : "À l'origine de ce recueil, le lieu énigmatique d'un souvenir d'enfance. Guillaume Chamanadjian, luvan et Sébastien Juillard lui donnent corps en 3 novellas d'anticipation, remarquablement racontées et illustrées ; en résonance avec nos sociétés contemporaines, elles explorent au futur des questions de mémoire et d'identité. Une expérience d'écriture et de lecture fascinante, qui nous prouve - s'il en était encore besoin - que le science-fiction peut s'ancrer dans toutes les expériences de la vie."

Ensuite, deux nouvelles critiques sur Babelio :

SZRAMOWO attaque la sienne ainsi et met 5 étoiles au recueil : "Trois nouvelles dans ce recueil à la lecture duquel j'ai retrouvé un plaisir de lecture que je n'avais pas connu depuis mes premières lectures de roman de SF, il y a bien longtemps."

En revanche, c'est un avis en demi-teinte pour Yendare qui a aimé le concept mais n'a pas trouvé son bonheur dans les 3 textes : "Si je trouve l'idée très belle, que l'objet livre est très agréable, je suis sur le fond des textes moins enthousiaste. On a ici trois textes très différents, trois textes de science-fiction. J'ai aimé NoirPunk de Guillaume Chamanadjian, qui est sans doute la novella qui m'a le plus embarqué : j'ai trouvé l'intégration du jardin astucieuse et bien pensé, celui-ci étant un élément central du récit. Cela est d'ailleurs tout aussi vrai dans l'histoire proposée par Sébastien Juillard, dont j'ai aimé la réflexion sur la mémoire et l'identité."

Mitigé mais quand même partant pour le deuxième recueil, c'est déjà ça.