Info 2023 :

En route vers la virtualisation
totale de Scylla !

On en parle depuis plusieurs années et l'objectif est toujours fixé à 2025. Les 2 ans qui viennent vont par conséquent servir de transition.

Scylla conservera donc le système des rendez-vous sur les vendredis et samedis jusqu'à ce grand changement.
 

***

Vous pouvez donc toujours commander en VPC ou en click & collect tout ce que vous souhaitez parmi plus de 4 500 livres neufs, 8 000 d'occasion et 400 bédés disponibles en ce moment.

Et toujours plus de 150 lots disponibles !


***

Les envois par la poste se font le vendredi.

Si vous souhaitez prendre rendez-vous (que ce soit juste pour récupérer une commande ou faire un tour à l'intérieur) ou demander des conseils, n'hésitez pas.

 

***

 

Scylla soufflera ses 19 bougies en février prochain. Et depuis les 10 ans de la librairie, je sais qu'à (très) long terme, je ne pourrai pas maintenir l'équilibre précaire entre les différentes charges qui ne cessent d'augmenter et mon salaire qui lui n'a jamais augmenté.

Plutôt que de me lamenter en attendant de prendre un jour l'inévitable mur, j'ai tout mis à plat et il en ressort - je vous fais la version courte - qu'une des meilleures solutions pour que Scylla ne s'arrête pas est de quitter le local rue Riesener qui engloutit plus du quart de mon chiffre d'affaires annuel pour ses 20 m2 trop petits depuis bien longtemps.

Je m'étais fixé un objectif : 21 ans. Soit 7 fois plus longtemps que les 3 premières années que j'avais devant moi pour lancer la librairie. Et la deadline approche à grands pas.

Un événement et une rencontre valident, à mon sens, la direction prise :

L'événement, c'est le Covid, bien entendu. Grâce au site créé et entretenu par Clément, VPC et click & collect se sont encore développés ces 3 dernières années. Même si le CA s'en ressent, il se maintient grâce à l'occasion et à la partie éditoriale. Ce qui me confirme qu'un autre équilibre peut se trouver pour Scylla en 100 % virtuel.

Quant à la rencontre, c'est avec Pierre, qui a lancé sa librairie virtuelle Lavondyss en mai 2022 et dont je vous parle depuis le début. Je sais que bon nombre d'habitués du 8 rue Riesener ont besoin d'un endroit, d'une caverne comme celle qui existe là-bas. C'est donc très logiquement que l'idée de transmission s'est imposée. 

Au lieu d'abandonner le local en 2025, on va tout faire pour que Lavondyss puisse s'y installer et conserver la ligne défendue par Scylla depuis 2004.

Virtualiser, c'est aussi avoir plus de temps pour mieux m'occuper des éditions Scylla et de Dystopia (ainsi que de la diffusion et distribution de nos catalogues avec ceux de Callidor, des Règles de la nuit et du Visage Vert). 

Voilà le plan. Je vous donnerai bien sûr des nouvelles par ici et via la newsletter au fur et à mesure. Si vous avez des questions, vous savez où me trouver.

Au boulot !