Erik L'HOMME
Né en 1967 à Grenoble, Érik L’Homme a passé son enfance dans la Drôme, où il grandit au contact de la nature. Il en retire un goût prononcé pour les escapades en tout genre, qu’il partage avec une passion pour les livres. Maîtrise d’histoire en poche, il part sur les traces de ses héros littéraires, à la conquête de pays lointains.
Après les montagnes d’Asie centrale, où il se lance sur la piste de « l’Homme sauvage », il part aux Philippines à la recherche d’un trésor fabuleux abandonné par les Japonais à la fin de la Deuxième Guerre mondiale…
Érik L’Homme publie ensuite son premier livre, sur la langue et la culture d’un très ancien peuple vivant entre Pakistan et Afghanistan (Parlons Khowar, Langue et culture de l’ancien royaume de Chitral au Pakistan, L’Harmattan, 1999), prépare une thèse de Doctorat puis… se tourne vers la littérature.
Aujourd’hui, de retour en Drôme provençale, il partage son temps entre le journalisme (il dirige notamment le magazine des Jeunes pour la Nature), les longues marches et l’écriture de ses romans. Érik L’Homme s’est imposé dès sa première trilogie de fantasy, Le Livre des Étoiles (la trilogie s’est vendue à 600 000 exemplaires, en français, et a été traduite en 25 langues !), avant d’offrir à ses jeunes lecteurs la trilogie Phaenomen puis un opéra de l’espace haletant, Les Maîtres des Brisants, dont le troisième tome est paru en 2009.
Depuis, il poursuit une carrière à succès, ajoutant récemment à une bibliographie déjà riche une série d'ouvrages, écrits à quatre mains avec Pierre Bottero : A comme Association. Sa nouvelle série, Terre-dragon bénéficie d'un accueil enthousiaste, et le tome 1, Le Souffle des pierres, fait partie de la sélection 2015 du Prix Imaginales des collégiens.
Auteur incontournable de l’imaginaire français, écrivain jeunesse au succès considérable, Érik L’Homme est un habitué des Imaginales.