Financement en cours : 38,21 %

Derrière le grillage tome 1
de Chamanadjian, luvan et Juillard

Grâce à la coédition avec Dystopia
annoncée le 10 février 2025, ce livre
verra le jour dès les 50% atteints !


***

< La Grande Promotion >
< des 20 ans se poursuit en 2025 >
< de 20 % à 50 % de remise > 
< sur tout les livres d'occasion >
< en fonction des quantités >
< sur simple demande de votre part >


***

Scylla continue sa mutation en librairie 100% en ligne mais vous pouvez toujours récupérer vos commandes passées sur le site rue Riesener. Toujours sur rendez-vous les vendredis et samedis.

Vous pouvez commander en VPC (les envois par la poste se font tous les vendredis) ou en click & collect tout ce que vous souhaitez parmi plus de 4000 livres neufs et 7000 d'occasion 
disponibles en ce moment.

Et toujours plus de 100 lots en stock !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

 

***

 

Et voici la 6e critique enthousiaste pour Derrière le grillage - tome 1 de Guillaume Chamanadjianluvan et Sébastien Juillard.

Soleil des Chroniques de l'imaginaire a lu en avant-première les 3 novellas et voici sa conclusion :

"Au final, le pari est réussi. On découvre trois textes très différents, dans des univers qui n'ont rien à voir les uns avec les autres, mais avec le fil rouge de ce jardin qui a été exploité par chaque auteur à sa façon.

Tant qu'à être fou... Autant faire les choses à fond ! Le projet dépasse la simple dimension littéraire. Le recueil sera illustré par des artistes différents pour chaque novella : des collages de Lise L., des dessins de Lia Vesperaleet des têtes de chapitre d'Elvire de Cock. La couverture est quand à elle l'œuvre d'Arnaud S. Maniak. Une sculpture, une pièce unique de Florian Sohard, accompagne également la parution de ce premier volume. N'hésitez pas à aller jeter un oeil !"

Par ici la chronique complète.

Du côté de Nevertwhere, le pari est réussi aussi :

"Dans l’absolu chaque texte pourrait être lu de façon indépendante, mais le livre contient également un important paratexte de l’éditeur Xavier Vernet qui permet de mieux comprendre comment a émergé ce projet. C’est très intéressant et c’est aussi facile de raccrocher son récit à des souvenirs personnels, ce qui le rend assez touchant aussi. C’est presque la quatrième nouvelle du recueil d’une certaine façon.

[...]

Derrière le grillage est donc un livre qui propose des textes très réussis autour d’une idée de départ intéressante. Il se présente comme le premier tome d’une série, on pourrait donc voir d’autres auteurices s’emparer de l’idée et j’espère que ce sera le cas car c’est un projet vraiment attrayant."

Par là sa critique !

 

***

 

Première grosse surprise de ce second mois de campagne : Rufus s'invite derrière le grillage dans un très beau "pillage hommage" qu'il a commandé "pour la blague" à Florian Sohard il y a quelques mois.

Si vous fréquentez le compte Instagram de Scylla, vous connaissez son community manager en peluche et son ego hypertrophié. Non content de se faire ériger des statues à son image (voir photo en entête du présent billet, vous en trouverez d'autres tout en bas de la page du crowdfunding), ce dernier décide d'en vendre des copies dans "une série limitée ultra collector". Il y en a donc 8 exemplaires qui viennent d'être ajoutées à la campagne. 500€ la sculpture 24 cm de haut avec - comme d'habitude - la moitié de la somme pour le sculpteur et le reste pour financer le projet. "De quoi booster les dernières semaines" dit-il...

Il y aura plusieurs autres surprises avant la fin de la campagne, le 3 mars. Vous pouvez déjà noter dans vos agendas que la mise en vente des originaux de Lise L.Lia VesperaleElvire De Cock et Arnaud S. Maniak débutera vendredi 21 février pour lancer la toute dernière phase de ce crowdfunding.

Grâce à la coédition avec Dystopia, le livre pourra exister dès les 50% atteints. On y est presque !