Crowdfunding Derrière le grillage : le recueil existera ! / Quelques mots de Léo Henry
Publié le

Financement en cours : 75,97 %
Derrière le grillage tome 1
de Chamanadjian, luvan et Juillard
Grâce à la coédition avec Dystopia
annoncée le 10 février 2025, ce livre
verra le jour dès les 50% atteints !
***
< La Grande Promotion >
< des 20 ans se poursuit en 2025 >
< de 20 % à 50 % de remise >
< sur tout les livres d'occasion >
< en fonction des quantités >
< sur simple demande de votre part >
***
Scylla continue sa mutation en librairie 100% en ligne mais vous pouvez toujours récupérer vos commandes passées sur le site rue Riesener. Toujours sur rendez-vous les vendredis et samedis.
Vous pouvez commander en VPC (les envois par la poste se font tous les vendredis) ou en click & collect tout ce que vous souhaitez parmi plus de 4000 livres neufs et 7000 d'occasion
disponibles en ce moment.
Et toujours plus de 100 lots en stock !
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
***
Nous sommes donc à la veille du dernier week-end de campagne pour le financement de Derrière le grillage - tome 1 de Guillaume Chamanadjian, luvan et Sébastien Juillard. Depuis vendredi dernier les 50% suffisants pour que le premier recueil existe ont été ateints.
Tous les textes sont maintenant corrigés et vont partir avec la trentaine d'illustrations à la maquette. Mise à disposition et envoi du livre toujours prévu pour mai ou juin 2025 et parution en librairie en octobre prochain. Si vous voulez le lire cet été, vous avez donc jusqu'à lundi 3 mars minuit pour précommander Derrière le grillage.
Nous travaillons déjà depuis plusieurs mois au(x) volume(s) suivants...
***
Pour finir en beauté ces deux mois de campagne, Léo Henry a écrit ces quelques mots qui me touchent tout particulièrement :
"Finir de lire Derrière le grillage. Se sentir privilégié de cet early access. Un peu redevable, aussi.
D’abord dire que les trois novellas sont excellentes et justes.
Ça me tracassait un peu, j’avoue, à cause de la finesse du concept, quelque chose d’insolite et de ténu ; se réunir autour d’un lieu oublié, d’un souvenir tiers. Mais mon inquiétude était doublement infondée.
D’abord parce que les trois auteurices savent ce qu’iels font, qu’iels ont des univers personnels forts, des façons de dire spécifiques. Que chacun des récits offerts Derrière le grillage tient seul, dans sa structure, son récit et sa langue.
Mais aussi parce que ces histoires disent en même temps quelque chose de plus grand qu’elles et trouvent leur juste place dans cette mise en scène de l’oubli. Que les artistes ici au travail œuvrent au même endroit, creusent une même parcelle, y exhumant des trésors qu’iels inventent au fur de leur mise au jour.
Plus étonnant et plus grisant encore, Derrière le grillage m’a paru un livre plus grand que lui-même, plus vaste que la somme de ses parties.
Vous pouvez y lire trois histoires – trois très bonnes histoires – pleinement ancrées dans les esthétiques des littératures de l’imaginaire et riches de ce vertige spécifique propre à la SF.
Vous pouvez, par le paratexte de Xavier, les relier les unes aux autres, et aux illustrations, et aux développements futurs de ce projet.
Et puis, au-delà, vous pouvez percevoir le fourmillement d’un réseau de personnes, de récits, de souvenirs, de savoirs, d’émotions, de craintes et d’espoirs, ce vaste maillage de réel et d’imaginaire qui constitue le monde dans lequel nous vivons.
Ce livre est nécessairement un point de départ, le début d’une carte, d’une aventure, quelque chose venant tricoter le plus intime – un souvenir d’enfance – avec le plus partagé – le langage, l’art, la culture. Il est le commencement d’une quête potentiellement sans fin.
L’exploration d’un aleph.
L’impression qui s’attarde, au terme de ma lecture, est celle d’avoir été accueilli à cet endroit.
Les friches mémorielles sont sans limites. Nous sommes toustes les bienvenu·e·s derrière le grillage."